OM - RC Lens : Franck Haise en rajoute une couche pour son mercato
La rédaction

Les supporters du RC Lens n’y croiront que lorsqu’ils le verront. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Sang et Or, Franck Haise fait craindre aux fans du club nordiste un départ cet été, lui que l'on annonce notamment dans le viseur de l'OM. Mais ses derniers propos pourraient bien en rassurer plus d’un à Lens.

Le Racing Club de Lens s’accroche à la Ligue Europa. Actuellement 6èmes de Ligue 1, les pensionnaires de Bollaert sont parvenus ce vendredi soir à disposer du FC Lorient à domicile (2-0), mettant ainsi la pression sur l’OGC Nice, qui pointe juste devant au classement. Interrogé après la rencontre sur Prime Video, Franck Haise, coach du club nordiste, a tenu à rassurer ses supporters sur son avenir à deux journées de la fin du championnat. L'entraîneur du RC Lens serait en effet courtisé, figurant notamment dans les petits papiers de l'OM pour l'après Jean-Louis Gasset

« Je suis bien là. »

Véritable symbole du renouveau du RC Lens depuis désormais quatre ans, Franck Haise semble heureux sur le banc de touche des Sang et Or, comme il l’a expliqué ce vendredi soir : « Je suis bien là. Je prépare depuis des semaines, des mois, le futur, l'avenir. J’ai des réunions chaque semaine. Avec mon responsable de la performance, ma cellule recrutement, avec mon directeur général. »

Franck Haise veut continuer

Alors qu’il avait au mois de mars confié à France Bleu qu’une pause en fin de saison n’était pas envisageable, Franck Haise a indiqué tout le contraire. Pour le technicien de 51 ans, c’est l’intersaison qui semble être la prochaine grande échéance : « Si certains écrivent que je suis déjà parti, ils peuvent continuer à l’écrire, mais en tout cas moi je travaille comme si j’étais là le 26 juin, parce que c’est comme ça que je me projette. Je vous donne la date de reprise, j’ai les matches amicaux si vous voulez, les stages de préparation, les stages de cohésion, si vous voulez je vous donne tout, il y a tout. »