Nouvel entraîneur à l’OM, un proche du PSG relance le dossier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Sergio Conceiçao fait partie des pistes étudiées par l’OM, les plans de Pablo Longoria pourraient capoter par la faute de Jorge Mendes, l’agent du Portugais. Chelsea est aussi en quête d’un entraîneur après l’annonce du départ de Mauricio Pochettino et se serait vu proposer les services du technicien du FC Porto… 

L’Olympique de Marseille poursuit ses recherches afin de mettre la main sur un nouvel entraîneur pour l’exercice à venir, une mission compliquée pour Pablo Longoria qui doit faire avec la concurrence de plusieurs clubs prestigieux. Alors que Paulo Fonseca, la priorité, est dans le viseur de l’AC Milan, Chelsea se serait vu proposer les services de Sergio Conceiçao par un nom bien connu du PSG

Jorge Mendes propose une piste de l’OM à Chelsea

D’après les informations du Mirror, Jorge Mendes aurait déjà proposé les services de Sergio Conceiçao pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ a été officialisé mardi soir. Alors qu’il dispose d’excellentes relations avec le PSG, réalisant plusieurs transferts dans la capitale l’an dernier, le Portugais a également de très bons rapports avec le copropriétaire des Blues Todd Boehly depuis leurs échanges pour Cristiano Ronaldo en 2022. La position des dirigeants londoniens concernant Conceiçao reste inconnue pour l’heure. 

Longoria a rencontré Conceiçao

De son côté, l’OM a fait de l’entraîneur du FC Porto son plan B derrière Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le président Pablo Longoria a rencontré Sergio Conceiçao pour discuter d’une arrivée dans la cité phocéenne. Le dossier reste en stand-by en attendant l’évolution du dossier Fonseca.

Articles liés