Mercato - PSG : Les 3 raisons de ne pas miser sur Cristiano Ronaldo...
La rédaction

Alors qu’il est annoncé comme la grande priorité du PSG pour le prochain mercato estival, Cristiano Ronaldo est-il vraiment une bonne idée pour assurer la succession de Zlatan Ibrahimovic ? Voici plusieurs raisons d’en douter.

Cristiano Ronaldo au PSG l’été prochain, faut-il vraiment y croire ? Zlatan Ibrahimovic arrivant en fin de contrat du côté du Parc des Princes, la star du Real Madrid est annoncée comme la grande priorité de Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, voici plusieurs raisons de penser que l’international portugais ne serait pas l’homme qu’il faut pour le PSG

Un égo qui peut faire peur

Au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo est un joueur charismatique occupant une grande place au sein d’un vestiaire. Preuve en est, son malaise en interne avec Rafael Benitez depuis le début de la saison. Un nouvel égo parfois délicat à gérer, qui pourrait donner du fil à retordre à Laurent Blanc. Par ailleurs, à l’été 2016, Cristiano Ronaldo sera déjà âgé de 31 ans... Un pari pas forcément viable sur le long terme.

Une opération financière importante

Ces dernières semaines, la presse anglaise faisait état d’une offre à hauteur de 150M€ de la part du PSG pour Cristiano Ronaldo, ainsi que d’un possible salaire annuel de 20M€. Des chiffres mirobolants, qui feraient d’ailleurs de cette opération CR7 au PSG la plus chère de l’histoire. Autant de raisons de penser qu’il ne s’agit pas forcément d’une si bonne idée que cela…

Articles liés