Mercato - PSG : Le Real Madrid a un gros problème avec Mbappé
Hugo Chirossel

En fin de contrat avec le PSG, qu’il a décidé de quitter, la prochaine destination de Kylian Mbappé ne fait pas vraiment de doute. Il devrait, sauf retournement de situation, être un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Si son arrivée est quasiment actée, la Casa Blanca a tout de même un problème en ce qui concerne la présentation de l’international français au Santiago Bernabeu.

Sept ans après son arrivée en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé vit ses derniers mois en tant que joueur du PSG. Alors qu’il sera libre de tout contrat à la fin de la saison, le capitaine de l’équipe de France a décidé que 2024 serait l’année où il quitterait le club de la capitale. Bien qu’il faille encore attendre avant l’annonce officielle, tout porte à croire que Kylian Mbappé portera le maillot du Real Madrid à partir de cet été.

Le Real Madrid prévoit une présentation en « mode Cristiano » pour Mbappé

Preuve que ce dossier est quasiment bouclé, le Real Madrid réfléchit déjà au moment où il pourra présenter Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu. Comme indiqué par AS, la Casa Blanca voit les choses en grand avec l’international français et veut organiser une présentation en « mode Cristiano ». Mais selon le quotidien espagnol, le Real Madrid est bien embêté afin de trouver la date à laquelle il pourra présenter Kylian Mbappé à ses supporters dans son stade.

Le Real Madrid en pleine galère pour trouver une date

En effet, le PSG finira sa saison de Ligue 1 le 18 mai à Metz, tandis que pour le Real Madrid, cela sera une semaine plus tard, le 26 mai contre le Betis Séville. Tant qu’ils seront encore en compétition, les Merengue excluent la possibilité de présenter Kylian Mbappé. Il y aurait le temps d’organiser cela après que le PSG et le Real Madrid aient disputé leur dernier match de championnat, mais il y a encore une incertitude. Les deux clubs sont toujours engagés en Ligue des champions, dont la finale aura lieu le 1er juin à Wembley. La Casa Blanca et le club de la capitale pourraient d’ailleurs se retrouver en finale et il n’est donc pas possible de présenter Kylian Mbappé avant cela, à moins que les deux formations soient éliminées d'ici-là. D'autant plus que dans la foulée, l'attaquant de 25 ans aura l'Euro 2024 à préparer avec l'équipe de France

Articles liés