Mercato - PSG : La punchline de Pochettino sur Guardiola pour son licenciement
Thomas Bourseau

Pep Guardiola est en poste à Manchester City depuis 2016 et vient d’y prolonger une nouvelle fois son contrat et ce, malgré de constantes désillusions en Ligue des champions avec les Skyblues. D’après Mauricio Pochettino, l’Espagnol aurait été viré sept fois s’il avait entraîné au PSG sous la politique des dirigeants parisiens.

En fin de saison dernière, et même dès l’élimination en 1/8ème de finale de Ligue des champions face au Real Madrid en mars dernier, le sort de Mauricio Pochettino semblait déjà scellé sur le banc du PSG. Certes, son contrat courrait jusqu’en juin prochain au Paris Saint-Germain, mais en raison du bilan européen de l’Argentin sur la scène européenne en 18 mois, Pochettino a été remercié par les dirigeants parisiens qui prennent pour habitude de se séparer de leurs entraîneurs lorsqu’ils ne répondent pas aux objectifs du club.

Pochettino se sert de Guardiola pour évoquer son départ du PSG

L’occasion pour Mauricio Pochettino pour AS de faire un parallèle avec un poids lourd de la profession en la personne de Pep Guardiola. L’ancien entraîneur du PSG a fait savoir que le coach de Manchester City aurait dû être viré à plusieurs reprises si l’on suit le raisonnement des décideurs parisiens.

«Guardiola aurait dû être limogé sept ou huit fois !» 

« Guardiola aurait dû être limogé sept ou huit fois ! Ce sont des réalités différentes. Le PSG est construit pour essayer de gagner la Ligue des champions. Si nous ne réussissons pas, je suis le premier responsable. Personne ne le cache ». a affirmé Mauricio Pochettino pour le quotidien madrilène ce mercredi.

Articles liés