Mercato : Neymar a déjà programmé son prochain transfert ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ancienne star du PSG, Neymar a connu des derniers mois compliqués. La star brésilienne a été victime d’une rupture des ligaments croisés en octobre 2023, et n’a toujours pas retrouvé le chemin des terrains. De retour au Brésil afin d’assister à Santos, le joueur d’Al-Hilal aurait échangé avec le président du club alvinegro pour son avenir.

Un retour triomphal. Ce mercredi soir, le club de Santos accueillait Corinthians au stade Urbano-Caldeira. Outre la victoire du club local (1-0), cette soirée a été marquée par le retour de l’enfant prodige Neymar. Présent afin d’assister à cette rencontre, l’ancien numéro 10 du PSG a été chaleureusement salué par le public brésilien.

« Un jour, je reviendrai »

De quoi laisser présager un retour à Santos d’ici quelques mois, quelques années ? Désormais à Al-Hilal, Neymar avait évoqué un possible retour au pays en avril dernier, alors que le joueur de 32 ans portait encore les couleurs du PSG.  « Je me sens chez moi ici. C’est le club qui m’a tout donné, qui m’a ouvert des portes à moi et à ma famille, qui m’a révélé au monde. Je suis très heureux et content d’être ici. [...] Un jour, je reviendrai ».

« Il continuera avec l’expérience là-bas et puis il viendra »

Et comme le rapporte ESPN Brésil, lors de sa visite à Santos ce mercredi, Neymar a échangé avec le président du club. De quoi y évoquer un futur transfert dans les années à venir ? Pas forcément selon Marcelo Texeira, agent présent sur place : « La conversation avec lui a été rapide, mais ce sont toujours les plus rapides qui sont les meilleures (…) Non, non, il est trop tôt (pour signer un pré-contrat, ndlr). Il doit encore récupérer. Pour jouer ici, il doit bien récupérer. Il continuera avec l’expérience là-bas (à AL-Hilal) et puis il viendra », a confié ce dernier dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés