Mercato - PSG : Jackpot avec ce «très grand joueur»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG avait lâché pas moins de 50M€ l’été dernier sur Bradley Barcola, un profil fortement désiré à l’époque par Luis Enrique. L’ancien attaquant de l’OL a réussi à s’imposer comme un titulaire en puissance dans le onze de l’entraîneur espagnol, et Ludovic Giuly ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Révélé la saison passée en Ligue 1 avec l’OL, son club formateur, Bradley Barcola (21 ans) avait l’embarras du choix lors du mercato estival 2023. Courtisé par de grandes écuries européennes, le jeune attaquant tricolore avait finalement opté pour un transfert au PSG, qui s’est élevé à 50M€. Son profil avait tapé dans l’oeil de Luis Enrique qui avait rapidement fait le forcing pour son arrivée au Parc des Princes, et Barcola a rapidement fait son trou. Comme en témoigne sa nouvelle prestation XXL mardi soir à Barcelone, il est devenu une valeur sûre de l’attaque du PSG

« C’est la naissance d’un très grand joueur »

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Ludovic Giuly a d’ailleurs tenu à rendre un hommage spécial à Barcola après ce choc contre le Barça : « Je vais vous surprendre, mais je n’ai pas été franchement emballé quand Barcelone était à onze sur le terrain. Il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. Mais après l’expulsion, tout est devenu plus facile. Mais, oui, on peut trouver plein de raisons d’être optimiste. Vitinha, par exemple, apporte quelque chose que le PSG n’avait plus : une capacité à frapper de loin. Et l’autre très grande nouvelle, c’est la naissance d’un très grand joueur, Bradley Barcola », lâche l’ancien attaquant du PSG et de l’OL.

« Enrique a trouvé la bonne équipe »

Et Giuly poursuit en mettant l’accent sur la belle harmonie collective qui règne cette saison au PSG : « Ce qui peut rendre les supporters optimistes ? Le fait que Luis Enrique, le coach du PSG, a trouvé la bonne équipe. Ce n’est pas aussi clinquant que par le passé, mais il y a beaucoup plus d’équilibre. Sans aller jusqu’à dire qu’il n’y a plus de joueurs perdus sur la pelouse, disons que, désormais, tout le monde est utilisé à son bon poste ». Un bel hommage pour l’entraîneur espagnol…

Articles liés