Mercato - Barcelone : Cet incroyable ultimatum lancé à une piste de Xavi !
Pierrick Levallet

En cas de départ de Frenkie de Jong cet été, le FC Barcelone penserait à Carlos Soler, qui est en fin de contrat en juin 2023, pour le remplacer. D’ailleurs, Joan Laporta pourrait avoir un coup à jouer dans ce dossier puisque le président du FC Valence serait en train de forcer le transfert du joueur de 25 ans cet été pour éviter un départ libre l’année d’après.

Le prochain mercato estival s’annonce plutôt mouvementé du côté du FC Barcelone. Le club catalan aurait quelques projets ambitieux pour se renforcer en vue de la saison prochaine, comme Sadio Mané, Robert Lewandowski, Kalidou Koulibaly et bien d’autres. Cependant, la formation blaugrana pourrait être amenée à connaître quelques départs cet été. En effet, le FC Barcelone pourrait envisager une vente de Frenkie de Jong cet été puisque ce dernier possède une cote intéressante sur le marché des transferts et que des clubs comme le PSG seraient intéressés. Dans cette optique, Joan Laporta se serait déjà mis à la recherche du successeur du Néerlandais et l’aurait même déjà identifié en la personne de Carlos Soler. En fin de contrat en juin de 2023, le milieu de terrain de 25 ans apparaitrait comme une excellente option aux yeux du FC Barcelone. Un accord aurait même déjà été trouvé autour de 20M€ entre le Barça et le FC Valence selon les informations d'AS. Et de son côté, le onzième de la Liga pourrait pousser son joueur vers la sortie cet été pour éviter un départ libre l’année prochaine, quitte à le menacer pour forcer son transfert.

Valence menace Soler pour forcer son départ cet été afin d’éviter un transfert libre en juin 2023

« Si tu pars gratuitement en janvier (prochain, son contrat expire en juin 2023), je te tue avec toute la presse. Les 100.000 euros que je mettrai. Tu dois nous rapporter de l'argent. Tu as grandi à l'Académie et le club a investi de l'argent en toi » a d’abord affirmé Anil Murthy à propos de Carlos Soler dans un audio récupéré par Super Deporte. Par la suite, le président du FC Valence a avoué que le milieu de terrain de 25 ans s’était montré plutôt clair sur ses intentions concernant son avenir et qu’il entendait bien les respecter, à condition qu’une offre intéressante lui parvienne : « Il a été clair depuis le début de l'année qu'il part parce qu'il a beaucoup d'ambition. Il veut partir. Il a été clair depuis le début de la saison. Nous devons le respecter. La dernière chose qu'il veut est de partir dans le conflit. Il veut bien partir, il veut que ses parents puissent sortir dans la rue sans problème. Il veut que sa famille soit bien ici et je respecte totalement cela. Mais apportez-moi une offre. » Le FC Barcelone saurait donc à quoi s’en tenir et aurait une ouverture dans ce dossier. Affaire à suivre.

Articles liés