Le PSG recrute «un joueur de classe mondiale» pour 50M€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé pour 50M€ l'été dernier, Ousmane Dembélé s'est déjà imposé comme un joueur majeur du côté du PSG. Ces derniers matches, l'ancien Rennais a même enchaîné les buts et confirme son excellente première saison à Paris. A tel point que pour Bertrand Latour, Ousmane Dembélé est un joueur de classe mondiale, c'est la raison pour laquelle il n'est pas surpris par ses prestations.

Depuis sa signature au PSG l'été dernier, Ousmane Dembélé s'est imposé comme un taulier de Luis Enrique. Cependant, son manque de réussite dans la finition posait question, mais depuis quatre matches, il empile les buts, ce qui n'étonne par Bertrand Latour qui rappelle que « Dembélé a toujours été un joueur de classe mondiale ».

Dembélé «a toujours été un joueur de classe mondiale»

« Il a toujours été un joueur de classe mondiale, on le savait. Il y a eu les prémices à Rennes, l'éclosion à Dortmund et la confirmation à Barcelone. C'était un chemin tortueux parce qu'il a été pollué par les blessures. Dans un premier temps, en partie de sa responsabilité, et dans un second temps la conséquence de ce qu'il s'est mal passé au début et de cette mauvaise gestion. Il a ensuite fallu réadapter son corps et mettre les choses en place », rappelle le journaliste sur le plateau de La Chaîne L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.

«Je ne découvre pas un nouveau Dembélé»

« Mais il a déjà eu des séquences durant lesquelles il était très bon et décisif. C'est un joueur que j'admire énormément. Qu'Ousmane Dembélé en soit rendu à 3 buts en Ligue 1 mi-avril, je m'en remets et qu'il est une capacité dingue à éliminer, je ne l'ai pas découvert au PSG. Donc pour moi, c'est un joueur de classe mondiale qui réalise d'excellentes performances. Ce qui lui a un peu manqué depuis qu'il est arrivé au PSG, c'était des statistiques, notamment en terme de buts. Et là, il les a. Donc tout est bien, mais je ne découvre pas un nouveau Dembélé », ajoute Bertrand Latour.

Articles liés