Le PSG a trouvé le «nouveau Verratti», c'est un énorme coup
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG avait décidé de se séparer de Marco Verratti, qui a rejoint le Qatar. Pour le remplacer, le club de la capitale n'a pas directement recruté de joueur, mais un Parisien s'est distingué cette saison, à savoir Vitinha, arrivé pour 40M€ en 2022. Pour Daniel Riolo, le Portugais est même le meilleur joueur de la saison du PSG.

Durant l'été 2022, le PSG avait lâché 40M€ pour recruter Vitinha. Après une première saison en dents de scie, le milieu de terrain portugais s'est imposé comme l'un des joueurs clés sous les ordres de Luis Enrique. Daniel Riolo encense donc Vitinha qui a fait oublier Marco Verratti.

«Pour moi, le joueur de l’année aujourd’hui, c’est Vitinha»

« On ne le dit pas assez, mais le travail de Luis Campos n’a mine de rien pas été mal. Pour moi, le joueur de l’année aujourd’hui, c’est Vitinha. J’ai lu dans la presse ce matin que c’était un coup d’Antero Henrique. Mais qu’est-ce que c’est que cette idiotie ? », s'interroge le journaliste au micro de l'After Foot sur RMC, avant d'apporter ses précisions.

«Evidemment que c’est un très bon coup de Luis Campos»

« Non, c’est Luis Campos, c’est les documents et la preuve que c’est Luis Campos qui avait dessiné cette équipe en prenant Vitinha. D’ailleurs, au départ il est dans la même case que Verratti comme si ça devait être sa doublure. Donc évidemment que c’est un très bon coup de Luis Campos », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés