Il quitte l’ASSE, c’est la panique sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Son départ est passé inaperçu au sein de l'ASSE, et pourtant, il aurait changé beaucoup de choses. En effet, Luis de Sousa est parti cet été afin de devenir directeur sportif de Pau, qui évolue également en Ligue 2. Et sans lui, Loïc Perrin semble affaibli sur le mercato.

Attendu au tournant après une saison délicate, l'ASSE ne semble pas aller mieux. Quinzième de Ligue 2 après cinq journées, le club du Forez s'apprête à défier Caen, leader, pour un match déjà crucial. Il faut dire que le mercato stéphanois peine à porter ses fruits.

Luis de Sousa, un départ qui change tout

Et un départ n'y serait pas étranger. En effet, L'EQUIPE rappelle que Luis de Sousa a quitté l'ASSE le 20 juin dernier. L'ex-directeur sportif de Troyes épaulait notamment Loïc Perrin sur le mercato, mais il a décidé de rejoindre Pau, où il a retrouvé un poste de directeur sportif.

Sans lui, Perrin n'y arrive pas sur le mercato

Un sacré coup dur pour l'ASSE puisque L'EQUIPE insiste sur le fait que le seul mercato réussi depuis Loïc Perrin au poste de coordinateur sportif, est celui de janvier dernier... le seul durant lequel Luis de Sousa était présent aux côtés du dirigeant stéphanois. Les arrivées de Niels NkounkouGautier Larsonneur ou encore Gaëtan Charbonnier avaient changé le visage de l'ASSE qui avait finalement réussi à se maintenir. Difficile d'en dire autant du dernier mercato estival...

Articles liés