Rien ne va plus à Paris, il révèle le plus gros point faible du PSG
La rédaction

Depuis la reprise du championnat après la Coupe du monde, le PSG est en grande difficulté à désormais deux jours de recevoir le Bayern Munich en Ligue des Champions. Les joueurs parisiens ont même vu leurs supporters très remontés lors de la défaite face à Monaco (3-1) ce samedi. Ancien joueur du PSG, Mohamed Sissoko s’est exprimé sur les failles tactiques du club parisien.

Le PSG n’y arrive plus. Que ce soient les attitudes des joueurs sur le terrain, ou bien les blessures à répétition de certains cadres, le club de la capitale est dans une situation délicate à deux jours d’affronter le Bayern. Mais c’est également sur le plan tactique que les hommes de Christophe Galtier ont du mal depuis le retour de la Coupe du monde. Passé par le PSG entre 2011 et 2013, l’ancien international malien Mohamed Sissoko, présent sur Téléfoot ce dimanche, a décelé une faille énorme dans le jeu des Parisiens.

« C’est compliqué pour eux », constate Mohamed Sissoko

L’ancien joueur du PSG, lors de la période où Carlo Ancelotti était à la tête du club, constate que les Parisiens ont du mal face à un pressing haut : « Toutes les équipes ont pu voir comment jouer le PSG. Quand tu vas les chercher haut, que tu fait un pressing haut et que tu les tamponnes, tu te rends compte que c'est compliqué pour eux ».

Une période horrible pour le PSG

Depuis la reprise du championnat de France, le PSG a essuyé trois défaites en championnat (Lens, Rennes, Monaco), mais a également été éliminé en Coupe de France par l’OM. Un bilan annuel très compliqué pour l’équipe de Christophe Galtier.

Articles liés