PSG : Verratti, Lucas, Marquinhos… Blanc juge ses remplaçants contre l’OL !
La rédaction

Alors que Marco Verratti faisait son grand retour après une longue blessure, Laurent Blanc est revenu sur l’entrée de l’Italien contre l’OL ainsi que celles de Lucas Moura et Marquinhos.

Si beaucoup attendaient avec impatience le match entre le PSG et l’OL, l’un des chocs de cette saison de Ligue 1, les Parisiens ont de nouveau prouvé leur suprématie. Les hommes de Laurent Blanc ont largement dominé les Rhodaniens (5-1) et gardent une confortable avance en tête du championnat avec 17 points d’avance sur Angers et Monaco. Marco Verratti refoulait enfin les pelouses après une longue blessure et le coach de la capitale en a également profité pour faire entrer Lucas Moura, buteur, et Marquinhos. Après la rencontre, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur la performance de ses trois remplaçants.

« Marco avait besoin de retrouver la compétition »

« Je fais rentrer Marco parce qu’il avait besoin de retrouver la compétition. Il s’est entraîné très dur pour revenir à son niveau et être prêt pour ce match-là, tout du moins être dans le groupe. On avait prévu si les choses se passaient bien de le faire jouer 25-30 minutes. C’était un changement prévu d’avance », explique Laurent Blanc.

« Je suis vraiment content pour Lucas »

« Après quand tu fais rentrer un attaquant et qu’il marque un but, c’est toujours bien pour lui, pour sa confiance personnelle. D’autant plus que Lucas n’en marque pas beaucoup. En ce moment, il est en train d’en marquer quelques uns. Je suis vraiment content pour lui. Et puis Marquinhos, ce qui a de super avec lui c’est que tu peux le faire rentrer arrière droit, défenseur central, milieu de terrain...Je crois que même si tu le faisais rentrer avant-centre, il te dirait "oui, je rentre avant-centre". Et il serait même capable de marquer un but », insiste le coach du PSG.

Articles liés