PSG : C’est confirmé, le Qatar veut bouger !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dans l'incapacité de pouvoir racheter le Parc des Princes avec le refus catégorique de la Mairie de Paris, la direction qatarie du PSG envisage donc de quitter son enceinte historique pour se faire construire un nouveau stade en région parisienne. Et le journaliste Abdellah Boulma livre les derniers éléments de cet épineux feuilleton. 

Le PSG prépare une révolution historique en coulisses ! Depuis de nombreux mois maintenant, les propriétaires qataris du club de la capitale négocient un rachat du Parc des Princes avec la Mairie de Paris, mais se heurtent en boucle à la position d'Anne Hidalgo qui refuse de vendre l'enceinte. Il est donc question d'un changement de stade pour le PSG, et cette tendance se précise plus que jamais... 

Le PSG a 4 propositions pour son futur stade

Via son compte X, le journaliste Abdellah Boulma fait le point sur le futur départ du Parc des Princes, qui semble acté dans l'esprit du PSG : « La décision de quitter le Parc des Princes est définitive - ce n'est pas du bluff. Sur la vingtaine de sites explorés pour la construction du nouveau stade de 65 000 places, au moins 4 candidats ont fait l'objet d'une exploration plus approfondie », explique-t-il. 

Quel avenir pour le Parc ? 

Et alors que le bail entre le PSG et la Mairie de Paris concernant le Parc des Princes court jusqu'en 2044, l'enceinte située porte de Saint-Cloud pourrait utilisée différemment par le club : « Le Parc pourrait être conservé pour accueillir divers événements sportifs/culturels ou même les équipes féminines ou de jeunes du PSG », précise Boulma. Affaire à suivre... 

Articles liés