Mbappé : Clash au PSG, Enrique annonce la couleur pour la suite !
Thomas Bourseau

Au cours des trois dernières sorties du PSG, Kylian Mbappé a toujours été remplacé ou est entré en jeu. De quoi jeter un froid sur les chances qu’il joue l’intégralité du 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions face à la Real Sociedad mardi prochain ? Pas vraiment à en croire RMC Sport. Explications. 

Kylian Mbappé traverse une passe sportive plutôt délicate au Paris Saint-Germain. La faute à ses prestations et à la gestion de son temps de jeu par Luis Enrique. Dernier exemple en date : le déplacement du PSG à Monaco vendredi soir qui a conclu une série de trois matchs que Mbappé n’a pas disputé dans leur intégralité. 

Luis Enrique se prive de Mbappé depuis trois matchs 

Petit rappel des faits. À Nantes le 17 février dernier (2-0), Mbappé était entré en cours de match. Face à Rennes dimanche dernier, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été remplacé à la 65ème minute de jeu lorsque vendredi à Monaco, Luis Enrique a carrément fait le choix de sortir son attaquant vedette à la mi-temps en le remplaçant par Randal Kolo Muani. S’en est suivi le show Mbappé qui n’a pas rejoint le banc des remplaçants, mais a préféré faire un petit tour de stade et de rejoindre ses proches en tribunes. 

Enrique l’avoue, il aura une gestion différente de Mbappé face à la Sociedad 

Faut-il s’attendre à un traitement sportif similaire de Luis Enrique sur la pelouse de la Real Sociedad mardi soir dans le cadre du 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions ? Une source proche du staff technique de l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait affirmé à RMC Sport que Luis Enrique n’aurait pas la même gestion de Mbappé lors des prochains grands rendez-vous du PSG que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Les supporters parisiens sont fixés, Mbappé sera de la partie à San Sebastien. 

Articles liés