Le PSG évite un «désastre», Luis Enrique jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi soir, le PSG rattraper son calendrier avec un déplacement à Nice lors duquel les Parisiens étaient attendus au tournant, notamment par Luis Enrique. Et ils ont répondu présents puisqu'ils se sont imposés 2 buts à 1. Une satisfaction pour le technicien espagnol qui craignait «un désastre», sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

Battu contre Toulouse pour la dernière de la saison au Parc des Princes (3-1), le PSG était très attendu mercredi soir pour le déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice. Très agacé par la prestation de ses joueurs dimanche, Luis Enrique espérait ainsi une réponse ferme de ses hommes, qui ont bien répondu présents en s'imposant 2 buts à 1 grâce à des buts de Bradley Barcola et Yoram Zagué. Un soulagement pour le technicien espagnol qui estime que toutes les conditions étaient réunies pour cela tourne au désastre.

«Les conditions idéales pour que ce match soit un désastre pour le PSG»

« Je crois que ce match réunissait les conditions idéales pour que ce match soit un désastre pour le PSG. Nous faisions face à un adversaire de très haut niveau, avec un super entraîneur et une idée de jeu que j’adore. De notre côté, nous attendons la finale de la Coupe de France, dans l’espoir de remporter un titre supplémentaire (contre Lyon, le 25 mai) », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«Je suis donc très satisfait»

« Tout était réuni pour qu’il se déroule un match difficile pour nous. Mais l’équipe a constamment prouvé qu’elle était prête à jouer, à jouer son football. Nous avons mérité la victoire, malgré un contexte difficile. Je suis donc très satisfait. Le plus dur c’est de réussir à obtenir ça avec tous les joueurs, et ça a été le cas ce soir », ajoute Luis Enrique, visiblement emballé par la prestation de ses joueurs.

Articles liés