La presse étrangère s’enflamme pour un joueur du PSG
Thomas Bourseau

Warren Zaïre-Emery les bluffe tous, un par un. Que ce soit son entraîneur au PSG en la personne de Luis Enrique ou bien le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Thierry Henry… Le son de cloche est le même. Et en Italie, après son match plein face au Milan AC mercredi (3-0), le titi parisien est qualifié de « prédestiné ». 

Les semaines passent et Warren Zaïre-Emery continue d’impressionner avec le PSG. Du haut de ses 17 ans, le titi parisien s’est imposé sous les ordres de Luis Enrique cette saison comme étant un incontournable de l’entrejeu du Paris Saint-Germain. Luis Enrique l’a qualifié de « diamant brut » en début de saison. 

Après Luis Enrique, Thierry Henry hallucine pour Warren Zaïre-Emery 

L’entraîneur du PSG n’est pas le seul à penser ainsi. Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry a même fait de Warren Zaïre-Emery son capitaine. Sur les antennes de CBS Sports mercredi, après la prestation du joueur du PSG qui a délivré 2 passes décisives à Kylian Mbappé et à Kang-In Lee face au Milan AC (3-0), Henry a déclaré ceci : « Jusqu'où peut-il aller ? Le ciel est la limite. Je n'ai jamais vu un joueur aussi jeune être autant mature ». 

En Italie : «Un prédestiné. Souvenez-vous de son nom, il a 17 ans»

Et à l’étranger, Warren Zaïre-Emery devient également une véritable attraction. Le milieu de terrain du PSG a reçu les éloges de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien transalpin n’a eu d’autre choix que de s’incliner devant la performance du joueur face au Milan AC en lui attribuant la note de 7/10 avec la description suivante. « Un prédestiné (...) Souvenez-vous de son nom, il a 17 ans ». 

Articles liés