Dembélé - PSG : Il met fin à un mythe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs années, Ousmane Dembélé brille par sa technique et sa capacité à jouer des deux pieds. Néanmoins, depuis qu’il a signé au PSG, il se distingue par son manque de réalisme face au but. À tel point que Rolland Courbis met fin au mythe concernant le fait que l’ailier français soit aussi à l’aise avec le pied droit qu’avec le pied gauche.

Depuis son éclosion au plus haut niveau, Ousmane Dembélé se distingue par une qualité technique impressionnante et son agilité balle aux pieds, aussi bien avec le gauche qu’avec le droit. Mais Rolland Courbis met fin au mythe selon lequel le numéro 10 du PSG serait ambidextre.

Dembélé sait tirer des deux pieds ?

« Sur l'occasion qu'il a en deuxième mi-temps (tir du gauche arrêté par le gardien adverse à la 72ème minute de jeu), il est mauvais sur son geste, il n'y avait aucune coordination, il frappe de moitié du pied... », analyse l’ancien coach de l’OM au micro de RMC, avant de poursuivre.

«On voit vraiment qu'il n'est pas gaucher»

« Je suis désolé pour ceux qui disent qu'il a les deux pieds, parce que j'ai la prétention de bien le connaitre... On voit vraiment qu'il n'est pas gaucher », ajoute Rolland Courbis qui met donc fin au mythe concernant le fait qu’Ousmane Dembélé puisse jouer aussi bien des deux pieds.

Articles liés