«Ça va chauffer» à Paris, le PSG peut jubiler
Jean de Teyssière

Ce mercredi, le PSG affronte la Real Sociedad dans ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un premier acte important pour le club de la capitale, d'autant que les joueurs du PSG devront compter sur le soutien du Parc des Princes. En marge de la rencontre, le club parisien a donné la parole à d'anciens joueurs de Paris, dont Bernard Mendy. L'ancien défenseur du PSG estime que le soutien du public sera essentiel.

Deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund, le PSG aurait pu tomber sur une grosse équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Heureusement pour le club parisien, le tirage leur fait affronter la Real Sociedad. Si sur le papier, l'avantage est pour le PSG, tout le monde sait à quel point les surprises sont possibles. Méfiance, donc.

«Si le PSG est dans de bonnes dispositions ils gagneront»

Interrogé par le média du PSG, l'ancien latéral droit Bernard Mendy évoque la rencontre à venir face à la Real Sociedad : « Si le PSG est dans de bonnes dispositions et qu’ils ont envie de gagner ce match-là, ils le gagneront. Sur le papier, c’est abordable mais sur le terrain, c’est un autre sujet. Le principal, c’est de jouer avec nos qualités. »

«Le PSG ne peut être que transcendé dans cette confrontation»

« Quand tu joues à la maison, avec le 12ème homme, pas que les Ultras, extraordinaires depuis le début de saison, mais que tu as tout un stade qui pousse, le PSG ne peut être que transcendé dans cette confrontation, promet Bernard Mendy. Quand t’es ici, tu te transcendes. Le Parc des Princes, c’est une famille, le douzième homme, un membre de la famille qui est là pour défendre son steak, son territoire. Ça va chauffer pour la Sociedad. »

Articles liés