Barcelone - PSG : Un scandale dénoncé en Espagne ?
Thomas Bourseau

À la demi-heure de jeu, la décision d’exclure Ronald Araujo prise par István Kovács a totalement redistribué les cartes de la rencontre qui a au final tournée en la faveur du PSG (4-1). De quoi rendre Xavi Hernandez furieux. Et le coach du FC Barcelone est dans son droit selon l’ex-arbitre Eduardo Iturralde Gonzalez. 

Le PSG était mené au score par le FC Barcelone jusqu’à l’exclusion de Ronald Araujo à la 29ème minute pour une faute effectuée sur Bradley Barcola qui allait se présenter devant Marc-André Ter Stegen pour tenter d’égaliser. La sanction a été immédiate de la part d’István Kovács, arbitre de la soirée. 

«J’ai dit à l'arbitre que c'était très mauvais»

Une décision grandement contestée par Xavi Hernandez au micro de Movistar+ après la défaite des siens et donc l’élimination du Barça en quarts de finale de la Ligue des champions (4-1). « J’ai dit à l'arbitre que c'était très mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était un désastre. Cela a complètement changé le match ».

«Pour moi, il n’y a aucune faute, c’est une certitude»

L’entraîneur du FC Barcelone est totalement dans le vrai à en croire Eduardo Iturralde Gonzalez. « Ce n’est pas une faute. Araujo met sa main sur l’épaule de l’attaquant, ce dernier se laissant tomber seul. Pour moi, il n’y a aucune faute, c’est une certitude ». a confié l’ancien arbitre espagnol au micro de la Cadena SER. 

Articles liés