«Tout est calé» , la vente de l’OM est confirmée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un club de Ligue 1 serait sur le point de passer sous pavillon saoudien. Selon les informations de Daniel Riolo, l'AS Monaco serait en discussions avancées avec des investisseurs étrangers. Les différentes parties ne seraient, désormais, plus loin d'un accord total. Mais comme indiqué par le journaliste Thibaud Vézirian, cette opération ne remet pas en cause le rachat de l'OM.

Après Newcastle et Almeria, l'Arabie Saoudite pourrait se frayer une place dans le paysage du football français en mettant la main sur un club de Ligue 1. Selon Daniel Riolo, le pays serait entré en négociation avec l'AS Monaco. Et les discussions avanceraient bien, même s'il existerait encore quelques points de désaccord.

L'Arabie Saoudite serait proche de Monaco

« Pour Monaco, les négociations sont très avancées avec les Saoudiens. Je dis que Rybolovlev est en train de vendre, la question est de savoir ce que les Saoudiens vont faire quand ils vont arriver. Mais ça discute sur les parts, parce que Rybolovlev veut garder un peu des parts dans le club et les Saoudiens veulent tout. Et puis il y a aussi les parts de la Principauté, et le Prince Albert ne veut pas les lâcher, ce que je trouve tout à fait normal. Il y a juste une discussion autour de ça » a lâché Riolo. De quoi enterrer définitivement la piste OM ?

Vézirian met les choses au clair

Selon Thibaud Vézirian, cette opération n'est aucunement liée au dossier de la vente de l'OM. « L’avenir est tracé pour Monaco si un prince saoudien arrive, mais cela n’a rien à voir avec l’ampleur du consortium d’entreprises multi-pays pour l’Olympique de Marseille qui est déjà calé (…) L’ASM c’est une opportunité de marché pour les Saoudiens, qui à la base n’y pensait même pas. A l’OM, c’est dans le cadre de gros investissements autour de la ville, du port, de l’énergie, de l’écologie avec des deals parallèles, mais à Marseille il y aura l’achat du stade qui se fera après l’achat du club, on est sur complètement autre chose. En effet, on aura un prince d’un côté, et un consortium de l’autre » a-t-il lâché sur Twitch.

Articles liés