Polémique à l'OM, Deschamps intervient
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a un mois, le conseiller sportif de l’OM Mehdi Benatia s’en prenait directement à l’attitude de Jonathan Clauss, à l’occasion d’une sortie médiatique qui a fait jaser. Si depuis, le latéral droit a redressé la barre en réalisant de belles performances, Didier Deschamps est sorti du silence à propos de cette polémique.

En février, la saison de l’OM a basculé en un week-end. Le 18 février, Marseille concédait une énième défaite face à Brest (1-0). Conséquence de cela, Gennaro Gattuso était démis de ses fonctions, et remplacé quelques jours plus tard par Jean-Louis Gasset. Mais ce week-end était également marqué par la sortie médiatique controversée de Mehdi Benatia à l’égard de Jonathan Clauss.

«Jonathan faisait partie de ces joueurs-là»

« Je suis arrivé au mois de novembre, on m'a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu'on attendait un petit peu de lui, dans l'attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l'était pas », déclarait ainsi Mehdi Benatia au micro du Canal Football Club.

«J’ai échangé avec lui bien évidemment»

Didier Deschamps, lui, a de nouveau sélectionné Jonathan Clauss en équipe de France. Ce dimanche, le sélectionneur français s’est exprimé sur cette polémique ayant agité le latéral droit de l’OM au micro de Téléfoot. « J’ai échangé avec lui bien évidemment, pour discuter. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais évidemment, ce qui m’intéresse c’est Jonathan par rapport à ce qu’il a été capable de faire avec nous et je pense que ce sont dans les intérêts de tout le monde, de l’équipe de France, de Jonathan et de l’Olympique de Marseille que la situation se soit normalisée et que le terrain lui avait donné raison et continue de lui donner raison ».

Articles liés