L'OM tient un crack, le PSG enrage ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué depuis ses débuts à l'OM, Leonardo Balerdi est monté en puissance au point de s'imposer désormais comme l'un des patrons de la défense marseillaise. L'Argentin fait désormais l'unanimité dans la cité phocéenne, au point que Romain Haering estime que Leonardo Balerdi aurait sa place sans problème au PSG.

Pour la première fois depuis sa signature à l'OM, Leonardo Balerdi fait enfin l'unanimité cette saison. L'Argentin s'est imposé comme un taulier au sein du club phocéen. A tel point que Romain Haering est persuadé que Balerdi aurait sa place à Manchester City ou encore au PSG.

Balerdi impressionne à l'OM

« Balerdi a été nul pendant deux ans, je partage ce point de vue même si c’est exagéré. Ensuite, il a été mieux sur l’année avec Igor Tudor. Il y a des progrès sur cette saison-là. Et puis cette année, il est excellent mais dans certaines rédactions parisiennes, on ne regarde pas tous les matchs de l’OM et on reste sur l’idée que Balerdi est sympa, mais il fait des boulettes, c’est un nerveux, il fait des grosses fautes… », affirme le journaliste sur la chaîne Twitch du Phocéen, avant de poursuivre. 

«Même à Paris, je pense que Balerdi est titulaire»

« Alors qu’en vrai, c’est tout l’inverse cette saison. C’est un défenseur intelligent, vicieux dans le bon sens du terme, qui gagne ses duels, qui est complet, qui va vite, qui a une très bonne relance. Moi, je suis persuadé que Balerdi dans une équipe comme Manchester City, c’est un crack. Dans une équipe comme l’Atlético, c’est un taulier. Il y a des équipes comme ça, même à Paris, je pense que Balerdi est titulaire. S’il ne prolonge pas cet été à l’OM, je pense qu’il va valoir très cher sur le marché et qu’un grand club va venir le chercher, ou alors ils sont aveugles », ajoute Romain Haering.

Articles liés