OM : un chèque de 500 000 à faire pour Lucho ?
La rédaction

L’OM qui doit de l’argent à Porto pour Lucho alors que Lucho est retourné à Porto... Etonnant ? Et bien pourtant, ce serait la réalité...

L’Olympique de Marseille n’a pas fini de payer les erreurs de casting des dernières années. Lucho Gonzalez, André-Pierre Gignac... Des joueurs payés cher et au rendement pas vraiment en rapport. Aujourd’hui, l’OM doit donc s’offrir une cure d’austérité et Margarita va devoir certainement mettre la main à la poche pour que l’OM puisse redevenir compétitif la saison prochaine. Mais en attendant, il reste des dettes à payer.

Lyon doit 1,6 million à Porto
Comme le révèle AS aujourd’hui, Marseille a notamment quelques dettes avec le FC Porto qui a dévoilé ce que lui devait certains clubs pour des transferts anciens. On apprend par exemple que l’Atletico Madrid doit encore 28,6 millions d’euros pour les transferts de Falcao et Ruben Micael. Le Zenit doit encore verser 6 millions pour Bruno Alves. Mais du côté français, on a également quelques dettes. L’Olympique Lyonnais, pour les transferts de Lisandro et Cissokho, devrait par exemple 1,6 million. Quant à l’OM, la facture s’élève à 500 000 €. Un montant surprenant quand on sait que Marseille va donc donner un demi-million à Porto alors que Lucho... évolue désormais à Porto.