EDF : Gourcuff doit-il finir dans les 23 ?
La rédaction

Sélectionné par Laurent Blanc dans la deuxième pré-liste élargie pour l’Euro, Yoann Gourcuff est la surprise du chef. Le milieu de l’OL peut-il finir dans la sélection finale ? C’est notre sondage du jour.

Oui, il a un profil de créateur atypique
On le voit avec Nasri et Ben Arfa quand ils sont en forme, les Bleus ont besoin de vrais créateurs, capables de faire basculer un match sur un éclair de génie. Gourcuff en est encore capable.

Non, Blanc le sacrifiera au final
Si la liste n’avait pas été élargie au dernier moment, Gourcuff n’y aurait pas été inclus. Avant le 29 mai, date butoir pour le dépôt des listes, le sélectionneur des Bleus redeviendra lucide.

Oui, il arrive frais et avec envie
Cette saison, Gourcuff n’a disputé que 13 matchs avec l’Olympique Lyonnais. Personne ne peut arriver avec aussi peu de matchs dans les jambes. C’est plutôt positif.

Non, sa présence va diviser le vestiaire
Le refaire cohabiter avec Franck Ribéry et Patrice Evra, avec qui il n’a pas d’atomes crochus, est un risque. Les Lyonnais comme Hugo Lloris et Anthony Réveillère ont aussi pris leurs distances avec lui.

Yoann Gourcuff doit-il finir dans les 23 pour l’Euro ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter