MMA : Pour la première fois depuis leur combat, Baki chante les louanges de Doumbè
Florian Barré

Depuis leur affrontement à l’Accor Arena de Paris le 7 mars dernier, Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov se cherchent sur les réseaux sociaux. Ainsi, les fans de MMA attendent avec impatience une potentielle revanche entre les deux hommes. S’il a récemment indiqué que celle-ci n’était absolument pas de l’ordre du présent, Baki a également donné un avis flatteur sur le réel niveau de « The Best ».

Alors qu’ils ont été vus ensemble après leur combat au PFL Paris, sourire aux lèvres, riant de la situation grotesque survenue dans le troisième round, Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov sont repartis dans des tirades narquoises sur les réseaux sociaux. S’ils s’amusent à se lancer des piques sur X (ex-Twitter), les deux combattants s’apprécient et se respectent sans doute dans la vraie vie. Pour preuve, Baki a récemment fait un pas en avant en se montrant honnête quant à la performance du septuple champion du Glory dans l’octogone de l’Accor Arena.

« Cédric a été bon sur deux points »

« Ce qui est fort chez moi dans ma lutte, c’est par rapport à mon physique, a d’abord affirmé le Tchétchène. Pour mon poids je suis très puissant physiquement. Forcément quand j’amène au sol c’est dur de se relever, et quand j’attrape c’est dur de ne pas tomber. Et Cédric a été bon sur deux points : il s’est relevé à plusieurs reprises, et il est bon pour ne pas créer de moments où on s’accroche et où je peux l’amener au sol. »

Baki agréablement surpris par Doumbè

« Pour éviter ces moments il est bon, et franchement c’est une agréable surprise, a-t-il poursuivi. Certains boxeurs, même s’ils savent qu’il ne faut pas lutter, ils acceptent ces moments pour se reposer. C’est une erreur. C’est une agréable surprise qu’il ait refusé parce que ça prouve qu’il a pris le combat au sérieux et que depuis toutes ces années il ne ment pas, il y a du travail. Il est bon. » Une déclaration honnête qui prouve que derrière les railleries et les vidéos divertissantes, les deux hommes travaillent avec assiduité et se respectent rien que pour cette raison.

Articles liés