Le premier triple-champion de l’histoire du MMA tacle violemment Ciryl Gane
Florian Barré

Il y a un peu plus d’un mois, le 1er mars dernier, Anatoly Malykhin devenait le tout premier combattant de l’histoire du MMA a obtenir une troisième ceinture active. Champion du ONE Championship chez les poids moyens, mi-lourds et lourds, le Russe est persuadé d’être au-dessus du top de la division heavy de l’UFC. Interrogé par « Red Corner », celui-ci en a profité pour critiquer Ciryl Gane.

Invaincu, avec 100% de finish, Anatoly Malykhin est une véritable terreur au ONE Championship puisqu’il y détient trois ceintures à l’heure actuelle. Forcément, le Russe est désormais considéré comme l’un des combattants de MMA les plus terrifiants au monde. Et s’il rejoignait l’UFC, celui-ci est certain qu’il écraserait la concurrence. D’ailleurs, pour le média Red Corner, Malykhin a ciblé Ciryl Gane et son combat pour la ceinture contre Jon Jones. « Jon Jones a montré ce que Ciryl Gane valait en lutte, il l'a juste étranglé. Il est mentalement faible. Il n'a même pas essayé de se défendre. »

« Ce serait le combat le plus dur de ma carrière »

Ainsi, selon le Russe, le combattant tricolore a avant tout manqué de mental une fois au sol puisqu’il ne s’est pas débattu pour sortir de la guillotine entreprise par Bones. Par ailleurs, en dehors de Jones et Tom Aspinall, Malykhin n’accorde aucune reconnaissance aux autres combattants heavyweight de l’UFC : « Qui pourrait être un vrai adversaire pour moi chez les poids lourds de l’UFC ? Jon Jones, sans aucun doute, c’est le leader. Ce serait le combat le plus dur de ma carrière. Très fort mentalement et très expérimenté. J’aime bien aussi Aspinall, très complet. Pour le reste, je ne vois aucune menace, ils ne passeraient pas le premier round contre moi. »

« Toute l’UFC est basée sur 10 stars »

De plus, Anatoly Malykhin a taclé l’organisation reine de la discipline, estimant que l’UFC ne possède qu’une poignée de grands combattants : « Alors oui, c’est toujours une grand organisation en terme de puissance médiatique. Mais à part les combattants principaux, je ne sais pas qui sont les autres combattants. D’où ils viennent, quels sont leurs records. Toute l’UFC est basée sur 10 stars. 10 gars de différentes catégories de poids. Sinon les autres sont des combattants de très bas niveau. Vous le voyez quand les Russes vont à l’UFC. Movsar Evloev, il roule sur tout le monde. Magomed Ankalaev, il roule sur tout le monde. Roman Kopylov… Il a eu du mal au début, mais maintenant il commence à mettre tous ses adversaires au tapis. Petr Yan a détruit absolument tout le monde depuis ses débuts à l’UFC. » a-t-il conclu.

Articles liés