NBA : « J’irai probablement à Portland », l’été d’Antetokounmpo est déjà tout tracé
Florian Barré

Il faut toujours plusieurs années avant qu’un duo ne devienne légendaire. Pour le moment, celui entre Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo ne répond pas vraiment aux attentes puisque les Milwaukee Bucks ont encore une fois été éliminés au premier tour des séries éliminatoires. Cependant, le « Greek Freak » compte bien régler ça durant l’intersaison. Celui-ci veut apprendre à connaître encore mieux son nouvel ami et prévoit même de passer du temps à Portland, avec la famille de l’ancien Trail Blazer.

Pour la deuxième saison consécutive, les Milwaukee Bucks ont échoué au premier tour des playoffs. Une contre-performance qui n’est pas si surprenante lorsqu’on sait que Giannis Antetokounmpo n’a pas joué une seule minute en séries éliminatoires cette année. Alors que son maître à jouer est blessé, la franchise du Wisconsin espérait pouvoir compter sur sa nouvelle recrue estivale : Damian Lillard. Malheureusement, le meneur a montré quelques faiblesses - aussi bien techniques, que mentales ou physiques - qu’il explique en partie par le fait que ce soit sa toute première saison loin de chez lui.

Lillard ne regrette pas son trade

« Ça a été les montagnes russes, mais personnellement je pense que ça a été une année où j’ai grandi. Il y a eu des moments difficiles, je ne l’ai pas nié. Niveau basket et personnel, il y a eu des moments difficiles, mais il n’y a jamais eu de souci avec Milwaukee. J’ai eu l’opportunité de jouer avec Giannis. Je joue avec des vétérans. Je sais que la seule chose qu’on avait planifiée c’est de remporter un titre et c’est pour ça que j’ai pris la décision de faire partie d’une telle aventure. » a révélé Lillard après l’élimination des Bucks contre les Pacers.

Giannis veut apprendre à connaître Lillard 

De son côté, Antetokounmpo a mis en avant l’importance de créer une grande cohésion d’équipe pour performer. Ainsi, cet été, il se concentrera d’abord sur sa rééducation puis ira rendre visite à Dame : « Une fois ma rééducation terminée, j’irai probablement à Portland et passerai du temps avec Dame Lillard, j'irai m'entraîner avec, parler, m'asseoir, passer du temps, ce n'est pas nécessairement du basket-ball, juste passer du temps, ensemble… Passer du temps avec l’entraîneur Doc, parler de basket-ball, parler de stratégie, de choses que nous pouvons mieux faire en équipe et simplement passer du temps ensemble, apprendre à se connaître… »

Articles liés