Rugby - XV de France : Quand ce cadre de Novès avoue que les Irlandais était «cuits» !
La rédaction

Alors que le XV de France s’est imposé sur le fil contre l’Irlande (10-9), Jules Plisson avoue que les Irlandais n’y étaient plus en fin de match.

Deuxième match, deuxième victoire… Le Tournoi des VI Nations commence donc parfaitement pour le XV de France mais que ces deux succès furent difficiles. Après l'Italie (23-21), les hommes de Guy Novès ont arraché la victoire contre l’Irlande en fin de match (10-9). Mais pour Jules Plisson, demi d’ouverture des Bleus, les Irlandais ne répondaient plus présents dans les dernières minutes de la rencontre.

« Les Irlandais étaient parfois perdus sur le terrain »

« On a vu leurs regards. Ils avaient déjà eu trois ou quatre joueurs cassés. En plus, ils ont Sexton qui sort à la fin. Physiquement, nous avons répondu présents. Nous voulions nous racheter de notre mauvaise performance défensive face à l’Italie et montrer à tout le monde ce que nous valions. Les conditions nous ont aussi aidés : plus nous montions vite et fort, plus ils étaient en difficulté. Nous les avons vus piocher, reculer. Ils étaient parfois perdus sur le terrain. En deuxième mi-temps, je pense qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain », avoue Jules Plisson lors d'un enetretien accordé au Midi-Olympique

Articles liés