Rugby - XV de France : «Laporte ? C'est le rôle d'un président de nous rappeler à l'ordre»
A.C.

Félix Lambey, deuxième-ligne du XV de France et du LOU, s’est exprimé au sujet de l’intervention faite par Bernard Laporte après la déroute face à l’Angleterre.

Entre l’humiliation subie à Twickenham face au XV de la Rose et le match face à l’Écosse, les Bleus ont eu droit à une semaine de vacances. Certains ont même joué avec leurs clubs respectifs le week-end dernier. Pourtant, Bernard Laporte les attendait de pied ferme pour leur retour à Marcoussis. Le président de la FFR aurait en effet remonté les bretelles aux joueurs, tant pour leurs prestations que pour leurs récentes sorties médiatiques.

« Quand on perd, qu'on ne fait pas les choses comme il faut, on est remis à se place »

Certains observateurs n’ont pas vraiment apprécié que Bernard Laporte intervienne ainsi dans la vie de groupe du XV de France, passant clairement devant son sélectionneur Jacques Brunel. Pour Félix Lambey, l’intervention du président de la FFR était pourtant légitime. « Laporte ? Cela ne me surprend pas. Quand on perd, qu'on ne fait pas les choses comme il faut, on est remis à se place, on est repris » a expliqué le deuxième-ligne du XV de France et du LOU, d’après Rugbyrama. « C'est aussi le rôle d'un président de nous rappeler à l'ordre. On était tous déçus sur le terrain. C'est logique qu'on ait été remis à notre place ».

Articles liés