Rugby - Polémique : Accusé de racisme, ce sélectionneur se défend !
La rédaction

Sélectionneur de l’Afrique du Sud, Heyneke Meyer, a récemment été accusé de racisme concernant ses choix. Il s’est défendu.

« Nous voulons que cet entraîneur soit viré et qu'une équipe des Springboks plus représentative de ce qu'est l'Afrique du Sud soit désormais alignée ». Dans un communiqué, le Cosatu, le Congrès des syndicats sud-africains, a accusé Heyneke Meyer de privilégier les joueurs blancs au moment d’aligner son XV avec les Springbocks. Le sélectionneur s’en est défendu.

« NOUS SOMMES TOUS SUD-AFRICAINS »

« Je ne regarde pas la couleur, je regarde les meilleurs joueurs. Je suis totalement engagé dans la transformation et j'ai un bon rapport avec mes joueurs. Un grand nombre d'entre eux sont venus me dire : 'coach, ce n'est pas vrai ce qu'il y a dans les journaux'. Nous sommes tous Sud-Africains et nous formons ensemble une équipe qui fait le maximum pour son pays », a-t-il confié dans des propos relayés par Rugbyrama. À quelques semaines de la Coupe du monde et après la dernière place obtenue lors du Rugby Championship, l’Afrique du Sud espère s’éviter une nouvelle polémique.

Articles liés