Rugby : Menacé par Dupont, il sort du silence
Axel Cornic

Après avoir quasiment tout gagné à XV, Antoine Dupont a décidé de se lancer un nouveau défi avec le rugby à 7, discipline qui sera présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. Et ça marche assez bien, puisque s’il a démarré remplaçant lors de l’étape de Vancouver, la star française a réalisé de très belles choses.

Le temps d’adaptation pourrait être plus rapide que prévu. Star mondiale du XV, Antoine Dupont a fait ses premiers pas à 7 lors du tournoi de Vancouver, les 23,24 et 25 février derniers. Il a aidé France 7 à décrocher une troisième place derrière l’Argentine et la Nouvelle-Zélande et tout le monde veut déjà voir ce qu’il fera à Los Angeles, ce week-end.

Dupont débarquer dans le monde du 7

Demi de mêlée à XV, Dupont a évolué aux postes de 4 et de 5 lors de ses premières apparitions à 7, ce qui n’a pas du totalement le dépayser. Ce sont en effet des postes assez proches de ceux de la charnière à XV, que le Toulousain maitrise à la perfection. Il faudra voir comment sa situation va évoluer d’ici les Jeux Olympiques 2024, avec plusieurs choses qui pourraient bouger.

« C’est forcément une concurrence qui est plus difficile que n'importe laquelle »

Stephen Parez-Edo est l’un des piliers de France 7 et évolue justement aux postes de 4 ou de 5, avec un petit duel avec Antoine Dupont qui pourrait donc se profiler. « Dès qu'on parle de concurrence, forcément les enchères montent. Cela nous pousse à être meilleur chaque jour à l'entraînement et sur chaque match. Aujourd'hui, la concurrence est saine » a expliqué à RMC Sport, l’homme aux 364 matchs avec France 7. « On intègre Antoine Dupont qui a été nommé meilleur joueur du monde à plusieurs reprises. C’est forcément une concurrence qui est plus difficile que n'importe laquelle. Mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif d’exceller, que l'équipe de France excelle pour aller au bout cet été ».

Articles liés