F1 : Leclerc annonce une surprise pour Ferrari
Jean de Teyssière

Le Grand Prix de Las Vegas sera l'avant-dernier de cette saison de Formule 1. Si tous les titres sont déjà dans les mains de Red Bull, Max Verstappen étant champion du monde des pilotes et l'écurie championne du monde des constructeurs, il reste encore quelques intérêts, notamment des places à conserver. Et Charles Leclerc croit aux chances de Ferrari.

Il n'y a que vingt points d'écart entre Mercedes, deuxième du classement général des constructeurs avec 382 points, et Ferrari, 362 points. Les deux dernières courses de la saison pourraient inverser la tendance - ou pas - et c'est en tout cas ce qu'espère vivre Charles Leclerc, le pilote de Ferrari, lors de ce week-end à Las Vegas placé sous le signe de la démesure.

«Il n’y a aucune fête de prévue, peut-être samedi soir s’il y a une victoire»

Le départ de la course sera donné à 7h, ce dimanche, heure française. Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Charles Leclerc, le pilote Ferrari, avoue être concentré avant le Grand Prix : « C’est très différent pour l’instant, la dernière fois que je suis venu ici c’était pour faire la fête. Ce week-end, il n’y a aucune fête de prévue, peut-être samedi soir s’il y a une victoire, mais seulement s’il y a une victoire ! Jusqu’à samedi, nous devrons travailler dur pour essayer d’y parvenir. ».

«J’espère que ça conviendra à notre voiture et sur le papier cela devrait aller mieux»

« J’aime les circuits urbains donc tout d’abord, j’ai hâte d’être en piste demain et d’essayer ce nouveau circuit urbain, poursuit Charles Leclerc. J’ai fait quelques tours dans le simulateur mais la quantité de données est limitée pour l’instant car nous n’avons pas fait de vrais tours. Mais j’ai apprécié ceux que j’ai fait virtuellement. J’espère que ça conviendra à notre voiture, et sur le papier cela devrait aller mieux que lors des dernières courses. J’espère que ça nous donnera un bon résultat dimanche. »

Articles liés