F1 : Hamilton fulmine, il sort du silence
Benjamin Labrousse

Malgré un regain de forme ces derniers temps, Lewis Hamilton et Mercedes n’ont pas franchement brillé lors du Grand Prix d’Autriche ce dimanche. 8ème à l’arrivée, le légendaire pilote britannique a connu de nombreux problèmes avec sa monoplace, ainsi que plusieurs pénalités concernant les dépassements de pistes, qui l’ont d’ailleurs bien agacé.

Mercedes l’avait annoncé en amont, le week-end en Autriche n’aura pas été une grande réussite. Contrairement à Barcelone ou encore à Montréal, les Flèches d’Argent n’ont pas eu la possibilité de se battre à l’avant de la course. Avec les 7ème et 8ème positions de George Russell et de Lewis Hamilton, l’écurie dirigée par Toto Wolff se met en danger au niveau du classement des constructeurs et ne possède plus que trois petits points d’avance sur Aston Martin.

«Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons aussi mauvais»

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton s’est exprimé de manière amère sur sa performance. « Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons aussi mauvais. Je n’ai pas vraiment de réponse à cela. C’est vraiment surprenant, mais les sensations de la voiture étaient très proches de celles que j’ai eues toute l’année dernière. Donc à ce niveau-là, ce n’est pas la plus grande des surprises. La voiture était vraiment différente par rapport aux deux dernières courses. Les deux dernières courses étaient bien meilleures que celle-ci ».

«Ce n’est pas du sport automobile»

Lewis Hamilton s’est également plaint des nombreuses pénalités concernant les dépassements de piste en Autriche. « Il y a quelques années, quand il n’y avait pas de limites de piste, ce circuit était beaucoup plus agréable à conduire. C’est étrange de conduire et de devoir commenter ce que fait la voiture qui vous précède, parce que c’est ce que l’équipe veut que vous fassiez. Mais ce n’est pas du sport automobile et ce n’est pas de la course. Lando (Norris) dépassait tellement, c’était insensé. Dès qu’il m’a dépassé, il est sorti au moins dix fois, tout comme (Sergio) Pérez. Il est évident qu’ils devraient pouvoir sortir de la piste, personne ne comprend ».

Articles liés