F1 : Alonso fait une annonce, Verstappen est prévenu
Hugo Chirossel

Parti d’Alpine pour rejoindre Aston Martin, Fernando Alonso revit cette saison. Avec trois podiums en autant de Grand Prix, l’Espagnol âgé de 41 ans a même l’espoir de réussir à décrocher un troisième titre mondial avec sa nouvelle écurie, qu’il n’a plus remporté depuis 2006. Cependant, le double champion du monde a conscience que la route est encore longue pour y parvenir.

En août dernier, alors que Sebastian Vettel a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison, Fernando Alonso a pris une décision inattendue. Deux ans après son arrivée, le double champion du monde (2005, 2006) a décidé de quitter Alpine et de rejoindre Aston Martin, afin de remplacer l’Allemand. Un choix qui en a surpris plus d’un, mais qui aujourd’hui prend tout son sens. Alors que trois Grand Prix ont été disputés pour le moment, Fernando Alonso a fini à trois reprises sur le podium.

« J’espère être un prétendant au titre »

À 41 ans, Fernando Alonso est toujours autant motivé. Avec Aston Martin, il espère même réussir à décrocher un troisième titre de champion du monde, qui lui échappe depuis maintenant 17 ans. « Maintenant, je me retrouve avec la plus longue carrière de tous les temps en F1, et je suis toujours frais, toujours motivé, profitant toujours de chaque jour. Alors oui, il me reste encore quelques années, et j’espère être un prétendant au titre à l’avenir », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Un troisième titre mondial est l’objectif »

Si Fernando Alonso rêve d’un troisième titre mondial, il a conscience que la route est encore longue afin d’atteindre cet objectif : « Un troisième titre mondial est l’objectif, évidemment, mais je pense que pour le moment, nous devons garder les pieds sur terre. L’objectif pour l’équipe est simplement de faire une bonne saison. Elle a eu beaucoup de mal en 2022, donc nous devons bien marcher avant de commencer à courir. Je pense que cette saison 2023 consiste à s’améliorer, à mieux connaître la voiture, à redémarrer un nouveau projet comme au premier jour, et c’est là où nous en sommes en ce moment. J’espère que nous aurons plus de podiums, j’espère que nous nous battrons pour des victoires en course, mais pour se battre pour le championnat, nous devons encore faire progresser l’équipe en place. »

Articles liés