Transferts - PSG : Le Barça s’invite à la fête pour un champion du monde 2018
Thomas Bourseau

Après sept ans passés en Allemagne, Benjamin Pavard a dernièrement fait savoir qu’il était prêt à relever un nouveau challenge ailleurs. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG si le FC Barcelone ne faisait pas tout capoter entre temps.

Sur le marché des transferts, Luis Campos pourrait bien avoir quelques options se présenter à lui avec des internationaux français. En plus d’Adrien Rabiot, le conseiller football du PSG aurait un coup à jouer avec Benjamin Pavard qui figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

Pisté par le PSG, Benjamin Pavard veut se lancer un nouveau défi

Et il se pourrait que le PSG soit particulièrement bien placé dans le dossier Benjamin Pavard, le principal intéressé prenant en considération un départ après sa longue expérience en Allemagne comme il l'a avoué à L'Equipe. « Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant. J’ai envie de quoi ? Relever de nouveaux défis, découvrir un autre football, une nouvelle culture».

Le Barça fait irruption pour Pavard

Cependant, à en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone mettrait des bâtons dans les roues du PSG. Le quotidien catalan affirme que le Barça serait en quête d’un renfort dans le secteur défensif et particulièrement au poste de latéral droit, position que Benjamin Pavard peut occuper ainsi que celle de défenseur central. Luis Campos est donc prévenu, une nouvelle bataille avec le FC Barcelone est annoncée.

Articles liés