PSG : Coup de théâtre pour le retour de Xavi Simons ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté sans option d'achat au RB Leipzig, dans la foulée de son retour au PSG, Xavi Simons réalise une excellente saison en Bundesliga et confirme sa montée en puissance... jusqu'à son retour à Paris l'été prochain ? C'est ce que l'on pouvait penser, mais la presse allemande révèle l'existence d'une clause qui pourrait bien relancer ce dossier.

L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à activer son option pour rapatrier Xavi Simons qui avait brillé au PSV Eindhoven. Le club de la capitale a ainsi lâcher environ 6M€, ce qui représente une incroyable affaire, et a prêté l'international néerlandais au RB Leipzig dans la foulée. Un prêt qui ne s'accompagne pas d'une option d'achat, mais cela ne signifie pas pour autant que Xavi Simons sera de retour au PSG la saison prochaine.

La clause qui relance l'avenir de Xavi Simons

En effet, selon les informations de Sport BILD, un accord aurait déjà été trouvé afin que Xavi Simons reste une saison supplémentaire au RB Leipzig. Il s'agirait d'une option qui s'activerait selon le temps de jeu du Néerlandais et qui dépendrait également d'un qualification en Ligue des champions du club allemand.

Vers une saison supplémentaire à Leipzig ?

Et compte tenu de l'importance de Xavi Simons au RB Leipzig, il devrait rapidement atteindre le nombre de matches nécessaire pour activer cette option. Concernant une qualification en Ligue des champions, le club qui appartient à la Galaxie Red Bull pointe pour le moment à la sixième place de Bundesliga mais a déjà montré de très belles choses depuis le début de saison, ce qui pourrait lui permettre de terminer à l'une des quatre premières places directement qualificatives pour la C1. Autrement dit, il y a de fortes chances que Xavi Simons reste une saison de plus au RB Leipzig, toujours sous la forme d'un prêt. Le PSG pourrait donc attendre l'été 2025 pour enfin retrouver son crack.

Articles liés