Mercato - Real Madrid : « Zizou à Monaco ? Ça ne me surprendrait pas »
La rédaction

Les rumeurs circulent à tout-va en ce moment concernant la future carrière d’entraîneur de Zinedine Zidane. La piste menant vers l’AS Monaco a notamment été évoquée. Henri Emile fait le point sur les volontés de l’ancien meneur de jeu des Bleus.

La perspective de voir Zinedine devenir entraîneur prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques jours. Actuellement, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France fait ses gammes en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Mais il ne serait pas étonnant de le voir prendre seul les rênes d’un club professionnel très prochainement d’après l’ancien adjoint d’Aimé Jacquet en 1998 Henri Emile.

« RESTER ADJOINT NE L’ATTIRERA PAS »

« Zizou a envie d'entraîner. Il veut être dans l'action. Rester adjoint ne l'attirera pas. » De quoi laisser présager une évolution prochaine dans la carrière d’entraîneur de Zinedine Zidane. Dernièrement, le coach-adjoint du Real Madrid a été pressenti du côté de l’AS Monaco. Un club qui pourrait totalement convenir à Zizou selon Henri Emile sur RTL. « Que Zizou aille à Monaco ne me surprendrait pas. Le club est ambitieux, lui aussi. »

« ZIZOU NE PRENDRA PAS LA PLACE D’UN AMI »

Zinedine Zidane serait donc bel et bien décidé à aller de l’avant et à se lancer dans une nouvelle aventure, si possible avec un club ambitieux qui lui donnera les moyens de s’exprimer complètement. Néanmoins, Henri Emile dévoile un critère de sélection qui pourrait le contraindre à refuser un poste prestigieux, comme au PSG où exerce actuellement son ami Laurent Blanc. « Prendre un club où un ami est déjà en poste, non, ça c'est pas Zizou. »

Articles liés