Mercato : L’OM fait un pari, il annonce la couleur
Arnaud De Kanel

Dos au mur suite à l'annonce du départ d'Igor Tudor en fin de saison dernière, l'OM a pris son temps pour lui trouver un successeur. Après plusieurs échecs, notamment dans les dossiers Paulo Fonseca et Marcelo Gallardo, le club phocéen a opté pour Marcelino. Un membre régulier du centre s'est confié sur la méthode de l'Espagnol. 

L'été a une nouvelle fois été mouvementé du côté de l'OM à cause de l'entraineur. L'an passé, c'est Jorge Samapoli qui avait décidé de claquer la porte à la suite d'un début de mercato qu'il jugeait raté et cette année, Igor Tudor a remis le couvert. Le Croate s'y est pris beaucoup plus tôt mais ce n'est pas pour autant que l'OM lui a trouvé un successeur plus rapidement. Suite à plusieurs échecs, Marcelino a finalement décroché le rôle, arrivant ainsi avec sa méthode de travail et ses principes de jeu. 

«Une précision suisse»

Dans son édition dominicale, La Provence nous en dit plus à ce sujet. Oubliez les exigences et la discipline presque militaire d'Igor Tudor et laissez place à une approche à la « précision suisse » de Marcelino comme le rapporte un membre du centre d'entrainement au quotidien régional. 

Les fans de Valence en gardent de bons souvenirs

Cette méthode prend du temps à être assimilée quand on regarde les derniers résultats de l'OM, mais rien d'anormal jusque-là. La Provence insiste sur le fait que les joueurs de l'OM mettent un peu plus de temps à comprendre ce que veut vraiment Marcelino, à savoir une défense béton avec des contres assassins en transition. Une patte tactique qui plaisait beaucoup lors de son passage à Valence et qui ne devrait pas tarder à faire chavirer le Vélodrome dans quelques semaines. 

Articles liés