Mercato : Drogba a provoqué un transfert à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat avec l'OGC Nice, Jérémie Boga a passé en revue la première partie de sa carrière lors d'un entretien accordé à Eurosport. L'international ivoirien est, notamment, revenu sur son départ de l'OM à l'âge de 11 ans. Légende du club marseillais, Didier Drogba n'est pas étranger à sa décision.

Aujourd'hui à l'OGC Nice, Jérémie Boga aurait pu évoluer à quelques kilomètres vers l'Ouest, du côté de Marseille. Né au sein de la cité phocéenne il y a 27 ans, l'ailier avait rejoint l'OM chez les jeunes avant de très vite traverser la Manche. Dès 11 ans, Boga rejoignait Chelsea. Pour quelles raisons ? Lors d'un entretien accordé à Eurosport ce dimanche, l'international ivoirien a évoqué l'influence de Didier Drogba.

Boga raconte son départ de l'OM

« Il y a plusieurs explications. Didier Drogba est la première des raisons pour laquelle je suis allé à Chelsea, c'était un modèle pour tous les jeunes Ivoiriens. Son parcours m’a inspiré et m'a motivé. Après avoir fait les essais là-bas, avoir vu les infrastructures, leur mentalité et leur projet pour moi, toute ma famille a été conquise, surtout moi. C'est pour ça qu'on a pris cette décision de partir si tôt » a confié Boga. Malheureusement pour lui, son aventure chez les Blues s'est révélé être un échec. Le joueur n'aura disputé que 18 minutes en Premier League. Mais il ne regrette aucunement son choix.

Boga ne regrette pas sa décision

« C'est un choix que j'ai fait sans regret. C'est même le meilleur choix pour ma jeune carrière. J'ai beaucoup appris, joué avec de très bons joueurs et sous les ordres de très bons coachs. J'ai gagné beaucoup de titres en jeunes des U17 jusqu’aux U23. C'était une expérience magnifique, je ne regrette pas du tout. A Chelsea, tout se passait très bien. C'est un club qui donne beaucoup de liberté aux joueurs et surtout offensifs, qui nous laisse avoir de la créativité et qui nous laisse nous exprimer » a-t-il déclaré.

Articles liés