Mercato - ASSE : Un buteur algérien va débarquer ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sans club depuis son départ du Qatar en février dernier, Andy Delort se prépare physiquement à Montpellier, où il réside. Mais à 32 ans, l'international algérien espère reprendre du service en Ligue 1. Deux équipes semblent vouloir l'accueillir la saison prochaine, dont l'ASSE, à la lutte pour la montée. Il pourrait prendre la succession d'Irvin Cardona, dont le prêt prend fin au terme de cette saison.

A la lutte pour la montée, l'ASSE ne peut se projeter. Sa fin de saison va déterminer le scénario du prochain mercato estival. Plusieurs joueurs pourraient renoncer à rejoindre Saint-Etienne si le club ne parvient pas à intégrer l'élite. Cela pourrait être le cas d'Andy Delort, sans club depuis son départ du Qatar en février et qui prépare, actuellement, son retour, à Montpellier.

Delort de retour en France ?

Âgé de 32 ans, l'attaquant algérien espère retrouver un club une fois la saison terminée. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, deux équipes auraient avancé leurs pions : Auxerre et l'ASSE

La condition est posée

Mais comme annoncé sur X, Delort pourrait signer à l'ASSE, mais seulement en cas de montée. L'ancien joueur de l'OGC Nice pourrait bien prendre la succession d'Irvin Cardona, prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison et dont le retour à Augsbourg est attendu.

Articles liés