Le prochain transfert de l’OM est identifié
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille connaît une fin de mercato très agitée, marquée notamment par l’avenir incertain de Bamba Dieng. Alors que son nom circulait pour faire partie de l’opération Terem Moffi, l’arrivée avortée du Nigérian à l’OM relance la situation de l’attaquant sénégalais. Pour autant, le transfert de ce dernier en Bretagne serait toujours d’actualité.

Habitué à briller sur le mercato, Pablo Longoria connaît des derniers jours compliqués. Après l’échec Leandro Trossard, qui a privilégié un transfert à Arsenal, ce sont Ivan Ilic et Terem Moffi qui auraient décidé de ne pas donner suite aux avances marseillaises. Le choix de l’attaquant du FC Lorient relance l’avenir de Bamba Dieng, dont le nom a été évoqué durant les négociations entre l’OM et le club breton.

Moffi dit non, Dieng est dans l’inconnu

Après avoir été poussé vers la sortie l’été dernier, Bamba Dieng est de nouveau annoncé sur le départ. Le FC Lorient souhaite ainsi miser sur lui, et ce quel que soit l’avenir de Terem Moffi. La question est désormais de savoir si l’OM est prêt à se séparer de son joueur malgré son échec avec l’attaquant nigérian.

Le clan Dieng et Lorient sont confiants

Du côté du FC Lorient, cela ne fait en tout cas aucun doute. D’après les informations divulguées ce vendredi par La Provence, la formation bretonne estime que l’attaquant de l’OM ne retournera pas dans la cité phocéenne avant la fin du mercato, un sentiment partagé par l’entourage du joueur, qui assure qu’un accord n’est pas loin d’être trouvé pour un transfert après avoir réussi la visite médicale. Réponse dans les prochaines heures.

Articles liés