Catastrophe à l’OM, Gattuso avait tout prédit ?
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille se retrouve au cœur d’une crise sportive en plus d’interrogations institutionnelles en coulisses avec l’avenir incertain de Pablo Longoria et les constantes rumeurs de rachat du club olympien. Gennaro Gattuso n’est plus l’entraîneur de l’OM depuis quelques heures et cette issue était devenue impossible à éviter au vu des résultats. Pourtant, très tôt et à l’instar de Marcelino, Gattuso avait annoncé la couleur à la direction de l’équipe phocéenne.

Lundi, le mariage entre l’OM et Gennaro Gattuso a été écourté. Leur union devait tenir jusqu’à la fin de la saison voire plus en cas de qualification en Ligue des champions. Mais de par les contre-performances récentes du club phocéen, le technicien italien n’est désormais plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille après quatre mois et demi mouvementés à la tête de l’équipe marseillaise.

Comme Marcelino, Gattuso avait décelé des faiblesses à l’OM

Et pourtant, Gennaro Gattuso aurait rapidement su pourquoi son prédécesseur, Marcelino, s’est retrouvé dans une situation d’échec à l’OM. D’après L’Équipe, l’entraîneur italien aurait mis le doigt sur certaines carences conséquentes et apparentes au sein même de l’effectif de l’Olympique de Marseille et aurait même pris le soin de les signaler à la direction de l’OM depuis le mois d’octobre, sans succès.

Gennaro Gattuso commençait à être irrité à l’OM

Et comme avec Marcelino, l’OM a vu sa collaboration avec Gennaro Gattuso prendre brusquement fin. L’Equipe explique en outre dans ses colonnes du jour que malgré son récent démenti face aux médias, le coach transalpin n’aurait pas apprécié le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille dans son ensemble, entre les départs de joueurs à la Coupe d’Afrique des nations ou encore certaines blessures et transferts surprises bouclés. Un divorce devenait inéluctable.

Articles liés