Enrique - Mbappé : Une «guerre d’ego» au PSG ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Et pour cause, la star parisienne a communiqué au club son départ en fin de saison. Et depuis, une certaine gestion de son temps de jeu est opérée par Luis Enrique qui a notamment fait part d’un PSG plus fort la saison prochaine. De quoi faire jaser et laisser Jérôme Alonzo dans une incompréhension totale. 

Ce vendredi soir à Louis II lors du déplacement du PSG à Monaco, Luis Enrique a pris la décision d’aligner Kylian Mbappé dans son onze de départ. Un choix différent de celui de l’entraîneur du PSG le 17 février dernier à Nantes (2-0), quelques jours après l’annonce en interne de son départ en fin de saison. 

Enrique en gestion avec Mbappé et une surprenante sortie médiatique sur la saison prochaine 

La semaine dernière au moment de la réception du Stade Rennais au Parc des princes, Kylian Mbappé avait été remplacé en cours de match. Une gestion du meilleur buteur de l’histoire du PSG qui interpelle, d’autant plus qu’en conférence de presse cette semaine, Luis Enrique a assuré que le PSG sera meilleur la saison prochaine et notamment en attaque. Un pique destiné à Kylian Mbappé, lui qui n’aurait pas apprécié le timing de l’annonce du Français concernant son départ comme l’a avancé L’Équipe ces derniers jours ? 

«Je ne voudrais pas que l’histoire se termine mal pour lui»

Ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo s’est alarmé de la tournure prise par les évènements du feuilleton Kylian Mbappé ce vendredi soir, au micro de Prime Video avant le coup d’envoi d’ASM-PSG. « J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la démarche. On sait depuis le mois d’août, mais tout le monde tombe des nues aujourd’hui. La lettre qui officialise le départ de Kylian date du mois d’août. Ne faisons pas les vierges effarouchées en découvrant aujourd’hui qu’il s’en va, on le sait depuis longtemps. L’excuse de « je prépare l’avenir » de « c’est un joueur comme un autre », j’ai du mal à me positionner. Il a joué le jeu, toutes ces piques me dérangent un peu. Je ne voudrais pas que l’histoire se termine mal pour lui. Il ne le mérite pas, le club ne le mérite pas. Il ne faudrait pas que ça devienne une guerre d’ego, surtout côté Luis Enrique ». À voir désormais si le mauvais pressentiment de Jérôme Alonzo concernant une éventuelle guerre d’égo en interne prendra forme. 

Articles liés