Un clash éclate à l’OM, il déballe tout
Hugo Chirossel

De retour après deux semaines de trêve internationale, l’OM espérait entamer une dynamique positive samedi dernier sur la pelouse de Strasbourg. Ce qui n’a pas été le cas et les Olympiens ont concédé un nouveau match nul au terme d’une prestation très décevante. Pau Lopez s’en est même pris à Azzedine Ounahi en fin de rencontre, un épisode sur lequel le gardien espagnol est revenu en conférence de presse.

La tension commence à monter à l’OM. Cela fait presque deux mois que les Olympiens ne se sont plus imposés en Ligue 1, depuis le 8 octobre dernier lors de la réception du Havre (3-0). Gennaro Gattuso pensait que le travail effectué pendant les deux semaines de trêve internationale allait payer et que son OM afficherait un tout autre visage samedi dernier à Strasbourg (1-1), ce qui ne s’est pas produit.

Petite embrouille entre Lopez et Ounahi

Si Gennaro Gattuso a exprimé sa colère après la rencontre, elle s’est également fait sentir sur la pelouse avec certains joueurs. En fin de match, Pau Lopez s’en est pris à Azzedine Ounahi, de retour de blessure et entré en jeu en seconde période. Le gardien de l’OM a crié sur le milieu marocain, un épisode sur lequel l’Espagnol est revenu.

«Quand il est bien c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat»

Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa, Pau Lopez a expliqué son altercation avec Azzedine Ounahi : « J'ai parlé avec lui à la fin du match, je lui ai demandé de comprendre la situation de tout le monde. L'équipe a besoin de lui. Quand il est bien c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat, c'est pour ça que je suis exigeant avec lui. Je me suis énervé avec lui mais après je me suis excusé », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés