L’OM face à un dilemme, Longoria donne le verdict
Arnaud De Kanel

Qualifié pour les demis finales de la Ligue Europa, l'OM mise sur son parcours européen pour sauver sa saison. Et afin d'optimiser leurs chances, les Marseillais pourraient être tentés de délaisser le championnat, eux qui sont mal classés. Un dilemme s'offre donc au club phocéen mais pour Pablo Longoria, pas question d'abandonner la Ligue 1. 

L'OM va disputer une nouvelle demi finale de Coupe d'Europe. Tombeurs de Benfica au tour précédent, les Olympiens affronteront l'Atalanta Bergame dès jeudi. Distancé en championnat, l'OM pourrait avoir un intérêt à lever le pied en Ligue 1 pour s'économiser en vue de la Ligue Europa. Or, Pablo Longoria ne le veut pas. 

«On a quatre finales en championnat»

Le président de l'OM veut jouer sur tous les tableaux. « C'est tout le contraire, on a quatre finales en championnat. Pour le club, c'est très important de jouer une compétition européenne la saison prochaine », a confié Pablo Longoria à Téléfoot. Hors de question pour lui de se focaliser sur une compétition en particulier. 

«Jamais, on ne doit se concentrer sur une une seule compétition»

« Si c'est possible d'aller chercher une qualification en Ligue Europa, c'est ultra important. Jamais, on ne doit se concentrer sur une une seule compétition », a rappelé Pablo Longoria

Articles liés