L'entraîneur de l'OM conspué, c'est la surprise totale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de convaincre tout le monde, Igor Tudor a suscité la défiance des fans de l'OM en arrivant à Marseille où il a remplacé Jorge Sampaoli l'été dernier. Et si tout va pour le mieux désormais entre le technicien croate et les supporters de l'OM, Alain Perrin revient sur les sifflets du début de saison et confirme qu'il a du mal à comprendre cette attitude.

Très attachés à Jorge Sampaoli, les supporters de l'OM ont vu débarquer Igor Tudor et son management très directif en fin de saison dernière. Et l'histoire avait mal commencé puisque dès le début il a été sifflé au Vélodrome. Alain Perrin a d'ailleurs du mal à comprendre.

«J'ai été surpris»

« Si j'ai été surpris ? Un peu, oui, mais peut-être que son discours de bienvenue aux joueurs, pendant la préparation, a été un peu brutal. Il a tout de suite montré un management plus directif que celui de Jorge Sampaoli. Et puis les cadres ont probablement relayé une image d'entraîneur rigide. Je sais bien comment ça se passe, les informations remontent souvent du vestiaire », assure l'ancien coach de l'OM dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«Il faut savoir gérer les fans»

« Il faut savoir gérer les fans. Cela peut passer par des discussions. J'ai même connu ça à Nancy (octobre 2018 - mai 2019), mais aussi à Marseille. On voit les leaders de groupe, ils veulent comprendre davantage ce que l'on fait, être rassurés. En tout cas, il ne faut pas rentrer en opposition sinon un climat délétère peut rejaillir sur le terrain », ajoute Alain Perrin.

Articles liés