Il tire la sonnette d’alarme après le festival de l’OM !
Axel Cornic

C’est une soirée de rêve qu’ont vécu les supporters de l’Olympique de Marseille ce jeudi, avec la large victoire sur le Villarreal de Marcelino, en 8e de finale de la Ligue Europa (4-0). mais tout de suite après la rencontre Pau Lopez a tenu à calmer les ardeurs, rappelant le long chemin qui reste encore à parcourir après des mois de crise.

Après avoir fait monter la pression ces derniers jours, notamment pour le retour de Marcelino au stade Vélodrome, l’OM a répondu présent en infligeant une large défaite à Villarreal. Quatre buts d’écarts séparent désormais les deux équipes, avec un 8e de finale retour de Ligue Europa qui s’annonce ainsi plus simple à préparer.

« Les gars, nous venons d'une saison très difficile, nous avons changé de coach quatre fois»

Mais ne comptez pas sur Pau Lopez pour sauter au plafond ! Dès la fin de la rencontre, le gardien de l’OM a en effet souhaité envoyer un message important à ses coéquipiers. « Aujourd'hui, nous sommes contents, demain on ne sait pas. C'est bien de savoir que nous avons fait un très bon match. Mais les gars, nous venons d'une saison très difficile, nous avons changé de coach quatre fois. Il y a deux semaines, c'était la catastrophe » a-t-il expliqué en zone mixte, d’après Le Phocéen. « C'est bien, on gagne, nous sommes de mieux en mieux, mais il faut garder les pieds sur terre, il reste 3 matchs avant la trêve ».

« Si nous perdons contre Nantes, qu'est-ce qu'on va dire après ? »

« A partir de demain, malheureusement, Villarreal, c'est fini. Il faut penser à Nantes, car vous savez comment c'est l'OM, n'est-ce pas ? Si nous perdons contre Nantes, qu'est-ce qu'on va dire après ? » a poursuivi Pau Lopez, évoquant la rencontre de Ligue 1 de ce dimanche face au FC Nantes. « Alors, il faut penser à Nantes aussi, il faut penser au prochain match, il faut bien récupérer, car il y a des joueurs qui ont beaucoup joué. Mais comme je vous l'ai dit, je suis content pour l'équipe, je suis content aussi pour le président, je suis content pour les supporters ».

Articles liés