Il fait une «terrible» annonce pour l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Large vainqueur de Villarreal (4-0) jeudi soir, l’OM effectue un impressionnant redressement depuis la nomination de Jean-Louis Gasset sur son banc. Cela pourrait engendrer de belles perspectives pour la fin de la saison, néanmoins, Daniel Riolo estime qu’à la fin, les Marseillais auront forcément des regrets.

Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM, le club phocéen a totalement inversé la tendance. Les Marseillais viennent d'enchaîner quatre victoires dont suite dont les trois dernières en inscrivant quatre buts. Après la victoire contre Villarreal, Daniel Riolo a souligné le retour en forme de l'OM, assurant que cela allait toutefois laisser de gros regrets aux Phocéens...

«C’est une saison pleine de regrets quand même»

« C’est une saison pleine de regrets quand même. J'avais dit que l'OM, au vu des deux dernières années avec leur progression, qu'il n'y avait pas de raison qu’ils ne soient pas collés derrière le PSG. Mais maintenant quand je vois ce qu'ils font, je me dis que c'est terrible de s’être mis une balle dans le pied comme ça en début de saison. On est en mars, on se dit que l'OM peut peut-être faire une grosse fin de saison. Mais si tu dois évaluer les probabilités, il y a quand même plus de chances que tu aies une part de regret », estime le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«C'est terrible»

« On sait qu’une saison ça démarre en août. Le problème c'est que tu peux être mangé par les regrets parce que tu as perdu 6 mois. Tu as ton quart de finale d’Europa League ou même demi-finale d'Europa League et ta fin de saison où tu vas peut-être décrocher la 5e place, bah finalement tu l'auras gâché parce que tu aurais pu mieux faire. Mais le problème c'est qu'on oublie trop souvent en France qu’il faut être exigeant pendant 11-10 mois pour réussir une saison. Il faut que tu sois bon tout le temps ou alors que ton remplaçant soit bon quand tu vas moins bien. Mais là, franchement, ce serait un miracle que l'OM fasse une fin de saison qui ne laisse aucun regret en ne réussissant que février, mars, avril, mai », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés