Crise à l'OM, un joueur envoie un message clair
Benjamin Labrousse

Depuis lundi, un climat de crise s’est instauré à l’OM à la suite d’une réunion virulente entre la direction et les principaux groupes de supporters marseillais. Alors que le club phocéen a réussi à arracher le nul face à l’Ajax Amsterdam ce jeudi (3-3), Amine Harit affirme que les affaires extra-sportives ne concernent pas l’effectif.

À quelques jours du choc de la 6ème journée de Ligue 1 face au PSG, l’OM s’est quelque peu rassuré. Pour son entrée en lice en Ligue Europa, le club phocéen a montré du caractère en obtenant le point du match nul face à l’Ajax (3-3) après avoir notamment été mené deux fois au score.

«Ce ne sont pas les questions que nous nous posons»

Mais alors que l’entraîneur Marcelino a officiellement quitté le club ce mercredi et que Pablo Longoria s’est mis en retrait de ses fonctions de président, l’OM nage en pleine crise. Mais pour Amine Harit, les joueurs restent focalisés sur le terrain. « Honnêtement, ce ne sont pas les questions que nous nous posons. Aujourd'hui, les seules choses sur lesquelles nous, en tant que groupe, nous concentrons, ce sont le terrain, l'entraînement, et la mise en place de quelque chose », a déclaré Harit dans des propos relayés par le Phocéen.

«Ce n'est pas de notre ressort»

« Voilà, c'est la seule chose à laquelle nous pensons », poursuit le Marocain. « Le reste, nous le laissons à la direction, ce n'est pas de notre ressort ».

Articles liés